
À PROPOS DE NATHAN
Je suis un jeune explorateur et photographe animé par une soif insatiable de découvertes. Curieux de nature, j’ai toujours été attiré par ce qui se cache au-delà de l’horizon — les paysages oubliés, les rencontres sincères, les milieux inconnus.
Chaque expédition est pour moi une aventure humaine qui requiert curiosité, résilience et adaptation. Armé de ma caméra et d’une détermination à toute épreuve, je cherche à capturer la beauté brute du monde, là où peu posent les pieds.
NATHAN COQUEMA
DATE DE NAISSANCE
6 avril 2007
LIEU DE NAISSANCE
Cognac, FRANCE
DEPUIS LE DÉBUT
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé les sports extrêmes et toutes autres activités de sensations fortes. De plus, j’ai toujours été curieux et avide d’apprentissage. Mais pour ce qui est des aventures extrêmes, rien ne me disposait à me lancer dans ce domaine, mis à part le passé aventurier de mon grand père qui avait relier la France et le Maroc.
Au fil du temps, je m’éloigne de mon côté sportif et de mon appétence pour la nature et je suis ma scolarité en ayant pour objectif de devenir architecte, mais ce que je ne savais pas c’est que cette partie de moi, passionné par le sport et l’inconnu, ne m’avait jamais quitté.
Et au lycée, suite à un évènement, je change tous mes plans, je ne souhaite plus être architecte de peur de m’enfermer dans un métier que je ne vais pas vraiment aimer, et je m’intéresse à tout un tas de domaine en passant par la géologie, l’océanographie, … mais un soir d’hiver, je découvre, davantage, plusieurs explorateurs modernes qui m’inspirent directement. Je suis fasciné par toutes les expéditions qu’ils réalisent, ces exploits dans les milieux les plus hostiles de notre planète. Et c’est à ce moment-là que je réalise que moi aussi, je veux partir réaliser des expéditions dans ces milieux extrêmes. S’en suit des centaines d’heures d’immersion dans les récits de ces aventuriers, et un changement d’état d’esprit radical. Je comprends que tout est possible et que je veux le prouver.